Constructeur de maison passive à Limoges

Depuis la création de Bâtisseurs d’Ici en 1988, notre métier de constructeur de maisons individuelles a évolué. Outre la construction de maisons traditionnelles, contemporaines ou encore connectées qui font maintenant partie de nos prestations phares, nous avons développé nos activités en fonction de vos besoins en prenant part au respect de l’environnement.

Vous souhaitez vous tourner vers un projet de maison énergétiquement autonome et économe ? Vous pouvez faire appel à nos services pour une maison passive. Vous recherchez à construire un projet écologique et faire des économies d’énergie ? La maison passive représente la meilleure réponse à ces deux ambitions. Vous recherchez un terrain pour l’abriter ?

Nous vous proposons un large choix de terrain constructible (ainsi que des annonces de terrains avec maisons) sur Limoges, Saint-Junien, Saint-Yrieix-La-perche et toute la Haute-Vienne.

Construction de maisons passives pour économiser vos dépenses énergétiques

Le concept de construction de la maison passive est de fournir à ses occupants un confort d’habitat sans consommation d’énergie. La maison passive permet notamment d’économiser de l’argent et la propagation de tonnes de C0² chaque année.

Pour arriver à une consommation d’énergie pratiquement autonome concernant vos besoins de chauffage, votre constructeur de maisons passives se soumet à deux principes phares. Le premier consiste à réduire au maximum les pertes de chaleur ; le deuxième à maximiser les gains de chaleur « gratuite ».

Isoler votre maison sans pont thermique, utiliser la ventilation, les menuiseries et l’étanchéité à l’air de façon intelligente sont les premiers points à remplir pour rendre votre projet passif. Pour la maximisation des gains de chaleurs « gratuites », nous utiliserons l’énergie solaire, la chaleur perdue des appareils électriques et des habitants.

Votre facture de consommation énergétique fera une chute libre en comparaison aux dépenses que vous pourriez engendrer dans le cadre d’une construction de maison contemporaine ou traditionnelle classique.

Maison Tandoori
Maison Delta

Construction de maison passive pour respecter l’environnement

Qui dit réduction de dépenses d’énergie, dit respect de l’environnement. En effet, cette consommation d’énergie primaire totale maîtrisée vous permettra de ne pas dépasser les 120 kWh par m² par an.

De plus, l’absence de systèmes de chauffage classiques contribue à diminuer la production de gaz à effets de serre et limite par conséquent son impact sur l’environnement.

Vous êtes intéressé par la construction d’une maison passive ? Contactez votre constructeur de maison individuelle à Limoges.